Bleues : la sélectionneuse Corinne Diacre "sera là pour les prochains matchs. C'est quelqu'un de rigoureux et de sérieux" pour Noël Le Graët

Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, avant le match face aux États-Unis, le 28 juin 2019.
Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, avant le match face aux États-Unis, le 28 juin 2019. (MAO SIQIAN / XINHUA)

Le président de la Fédération française de football a répondu aux questions de franceinfo au lendemain de l'élimination des Bleues du Mondial de football face aux États-Unis.

Corinne Diacre restera la sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football. C'est ce qu'a confirmé le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët samedi 29 juin sur franceinfo.

"Corinne sera là pour les prochains matchs. Elle est sérieuse, elle connaît bien le football, elle a une bonne connaissance du foot féminin et masculin. C'est quelqu'un de rigoureux et de sérieux. Donc aucun problème", assure Noël Le Graët, au lendemain de l'élimination des Françaises en demi-finale du Mondial-2019 par les États-Unis.

"On a été à la hauteur"

"On a été éliminé par la meilleure équipe du monde, reconnaît le président de la FFF. Je regrette que les quarts de finale se soient disputés contre cette équipe qui est brillante". Mais Noël Le Graët l'assure : "On a été à la hauteur. Ce n'est pas un échec de Corinne ni des joueuses, elles ont toutes donné le maximum."

Le patron du football français a eu l'occasion de "rassurer" Corinne Diacre. Il précise qu'il aura "l'occasion de parler des objectifs futurs et des prochains matchs" avec la sélectionneuse.

Vous êtes à nouveau en ligne