Lyon : la grande gagnante de la Coupe du monde

FRANCE 2

La ville de Lyon (Rhône) accueille tous les matchs des phases finales de la Coupe du monde de football féminin. Les hôtels et les restaurants sont pleins, notamment grâce aux Américains.

20 000 Américains ont envahi Lyon (Rhône) pour soutenir leur équipe à la Coupe du monde de football féminin et en profitent pour faire du tourisme. La plupart ne connaissaient pas la ville et la découvrent entre la demi-finale et la finale. La clientèle est plutôt tranquille, familiale et à fort pouvoir d'achat. Une aubaine donc pour les commerçants et les restaurateurs. "C'est délicieux, le vin, la nourriture, c'est pour ça qu'on est là", se réjouit une touriste attablée.

"C'est très bien pour tout le monde"

Avec les trois dernières rencontres de la compétition réparties sur une semaine, les hôtels affichent tous complet et les tarifs ont été ajustés à la hausse. "C'est très bien pour tout le monde", admet Loïc Renart, le propriétaire d'un hôtel quatre étoiles de la ville. Il est difficile d'évaluer précisément l'ensemble des retombées économiques, car les comptes seront faits après la finale de dimanche 7 juillet. Le stade de Lyon, lui, affiche complet et a été, pour l'occasion, décoré aux couleurs de la FIFA.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne