Foot : voici Ettie, la mascotte de la Coupe du monde féminine qui aura lieu en France en 2019

Capture d\'écran d\'une vidéo de la Fifa dévoilant Ettie, la mascotte de la Coupe du monde féminine de football, qui aura lieu en France en 2019.
Capture d'écran d'une vidéo de la Fifa dévoilant Ettie, la mascotte de la Coupe du monde féminine de football, qui aura lieu en France en 2019. (FIFATV)

Elle porte une marinière, "comme les Bleus lors de leurs matchs à l'extérieur", précise LCI, samedi.

Après Footix, la mascotte du Mondial de foot de 1998, voici Ettie. C'est l'égérie de la Coupe du monde féminine de foot, qui aura lieu en France en 2019.

"C'est la fille de Footix, qui est allé déposer l'étoile de champion du monde sur la planète des mascottes, et cette étoile est finalement revenue sur Terre sous la forme d'Ettie. Elle incarne le fait que beaucoup plus de filles jouent au foot maintenant. On veut que cette Coupe du monde soit une fête", a expliqué Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football (FFF) sur LCI.

La Coupe du monde de football féminin doit se tenir du 7 juin au 7 juillet 2019 (PDF). Au total, 24 équipes sont en lice et 52 rencontres vont être disputées.