Coupe du Monde : les Français se prennent au jeu et encouragent les Bleues

France 2

Avant d'affronter les Américaines en quarts de finale de la Coupe de monde de football, les Bleues peuvent compter sur un soutien populaire croissant.

L'équipe de France féminine de football affronte vendredi 28 juin les États-Unis en quarts de finale de la Coupe du Monde. Un événement majeur face à la référence mondiale, des Américaines tentantes du titre. Ce qui ne douche pas l'ardeur des supporters tricolores avant le match. Le Parc des Princes sera plein pour cette affiche, et 30 000 fans des Bleues s'époumoneront afin de porter les coéquipières d'Amandine Henry.

"C'est vraiment bien pour l'essor du football"

"Au début on voyait beaucoup de femmes parler de cette Coupe du Monde, peu d'hommes. Aujourd'hui, les hommes commencent à s'y intéresser et vraiment très bien pour l'essor du football", explique un fan de la première heure. Pendant ce temps, la famille de l'attaquante Valérie Gauvin se promène dans Paris en attendant l'heure du match. "Il n'y a même pas de mots. C'est trop fort", assure Doris, la mère de la joueuse, pleine de fierté.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne