Coupe du Monde : la passion du foot au féminin est croissante

FRANCE 3

L'équipe de France féminine de football peut compter sur un soutien populaire croissant, avant d'affronter les États-Unis vendredi 28 juin en quarts de finale du Mondial.

C'est un Everest qui se présente devant l'équipe de France féminine de football. Pour leur quart de finale de Coupe du Monde à domicile, les Bleues doivent affronter les États-Unis vendredi 28 juin. Il s'agit ni plus ni moins que de la meilleure équipe du monde, tenante du titre. Malgré tout, l'engouement du public est au rendez-vous et les supporters français y croient dur comme fer. "Je pense qu'on est à domicile, le public et tout, ça va faire pencher la balance pour nous", assure, optimiste, un soutien des Françaises.

"On sent vraiment un gros engouement"

Du côté des fans américains, l'avis est évidemment opposé. "Ce sera serré, mais on va le faire", pronostique une supportrice de Team USA. "3-2 pour nous. Serré, mais on est en confiance", se risque un Américain à Paris. "Ça commence à prendre forme. Après, il y a toujours cette différence avec les garçons. Mais c'est sympa. Ça fait longtemps que je joue au foot et on sent vraiment un gros engouement", se réjouit Romane Enguehard, internationale française des moins de 19 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne