Mondial 2019 : "Le marché noir bat son plein", des billets jusqu'à 9 000 euros pour le quart de finale France-États-Unis

Les places vendues au marché noir ne seront pas valables à l\'entrée du stade (photo d\'illustration).
Les places vendues au marché noir ne seront pas valables à l'entrée du stade (photo d'illustration). (SEBASTIAN GOLLNOW / DPA)

Attention aux arnaques si vous voulez acheter des places pour le prochain match des Bleues, le vendredi 28 juin, contre les Américaines.

Attention à la revente de billets pour la Coupe du monde féminine de football. Des sites internet illégaux basés au Canada et en Asie proposent des places à des prix allant de 450 à plus de 9 000 euros pour le quart de finale France-États-Unis prévu vendredi 28 juin selon Erwan Le Prévost, directeur du comité d'organisation de la compétition.

Des billets non valables

"Le marché noir bat son plein", déplore Erwan Le Prévost. Le fait que les sites qui proposent ces billets soient à l'étranger "pose de vrais problèmes juridiques pour leur faire cesser la vente. C'est très compliqué, long et fastidieux".

Les billets achetés sur ces sites "ne seront pas valables à l'entrée", prévient-il. Pour le match d'ouverture France-Corée du Sud, plus de 800 spectateurs qui avaient acheté leur billet au marché noir ont été refoulés à l'entrée.

Vous êtes à nouveau en ligne