Coupe du monde de football : les Américaines battent les Espagnoles (2-1) et retrouveront les Bleues en quarts de finale

Les Américaines lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football face aux Espagnoles, à Reims (Marne), le 24 juin 2019.
Les Américaines lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football face aux Espagnoles, à Reims (Marne), le 24 juin 2019. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les Américaines ont battu les Espagnoles en huitièmes de finale (2-1).

Les favorites de ce tournoi ont tremblé face à l'Espagne, mais elles n'ont pas échoué. Les Américaines se sont imposées, lundi 24 juin, face aux Espagnoles lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football (2-1), au stade Auguste-Delaune II de Reims. Elles retrouveront les Bleues vendredi pour les quarts de finale, au Parc des Princes. 

Lors de la première mi-temps, les Etats-Unis ont logiquement dominé et ouvert le score sur penalty, tout en étant très dangereux dans le jeu. L'Espagne a ensuite réussi à égaliser sur une grosse inattention de la défense américaine. En seconde partie, les Américaines ont repris l'avantage en inscrivant un autre but sur penalty. Ces deux buts ont été inscrits par la capitaine américaine, Megan Rapinoe. La joueuse de Seattle, qui honorait sa 156e sélection, a ainsi marqué ses 46e et 47e buts avec la Team USA.

Vous êtes à nouveau en ligne