Coupe du monde : 45 000 spectateurs attendus pour le match d'ouverture des Bleues

FRANCE 3

Début du Mondial pour l'équipe de France féminine de football qui affronte la Corée du Sud, vendredi 7 juin, à Paris. À quelques heures du match d'ouverture, le journaliste Nicolas Elandaloussi est en direct du Parc des Princes, où se déroulera la rencontre.

C'est le jour J pour l'équipe de France qui affrontera la Corée du Sud au Parc des Princes (Paris), vendredi 7 juin, en ouverture de la Coupe du monde féminine de football. "Il n'y a pas grand monde aux abords du stade. Mais c'est une certitude : les Françaises pourront compter sur un public bouillant et des supporters inconditionnels. Ce soir, 45 000 spectateurs sont attendus. C'est du jamais vu en France pour un match de football féminin", explique le journaliste Nicolas Elandaloussi, en direct du Parc des Princes.

La majorité des billets a été vendue

"Il n'y a pas que les Françaises qui font recette : 950 000 billets ont déjà trouvé preneurs sur les 1,3 million de billets disponibles à la vente", détaille le journaliste. "On retrouve énormément de supporters américains, qui viendront soutenir leur équipe en nombre. Les Américaines sont championnes du monde en titre", précise Nicolas Elandaloussi. Le record d'affluence pour un match de football féminin est d'ailleurs détenu par les États-Unis : plus de 80 000 spectateurs avaient assisté à la victoire des Américaines contre les Chinoises en finale du Mondial 1999.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne