Coupe du monde 2019 : la France est qualifiée pour les 8e de finale grâce à la victoire de la Chine face à l'Afrique du Sud

Les footballeuses françaises célèbrent un but lors du match contre la Norvège, le 12 juin 2019, à Nice (Alpes-Maritimes).
Les footballeuses françaises célèbrent un but lors du match contre la Norvège, le 12 juin 2019, à Nice (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)

Les Bleues sont les premières du groupe A avec six points en deux matches. Elles sont assurées de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la Coupe du monde.

Avant même d'affronter le Nigeria, la France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de foot grâce à la victoire, jeudi 13 juin, de la Chine contre l'Afrique du Sud (1-0), deux équipes du groupe B. Les Bleues sont les premières du groupe A avec six points en deux matches. Elles sont assurées de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la Coupe du monde.

Le succès chinois fait également un autre heureux avec la qualification de l'Allemagne, qui terminera forcément dans les deux premiers du groupe B.

Vous êtes à nouveau en ligne