Coupe du monde 2019 : l'Italie et l'Angleterre se qualifient pour les huitièmes de finale

L\'Italienne Cristiana Girelli célèbre un but lors d\'un match entre l\'Italie et la Jamaïque, à Reims (Marne), le 14 juin 2019.
L'Italienne Cristiana Girelli célèbre un but lors d'un match entre l'Italie et la Jamaïque, à Reims (Marne), le 14 juin 2019. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Avec leur victoire face à la Jamaïque (5-0), vendredi, l'Italie a pris la tête du groupe C devant le Brésil. Les Anglaises ont dominé l'Argentine (1-0) devenant les premières du groupe D.

Les Italiennes ont écrasé les Jamaïcaines (5-0), vendredi 14 juin, lors de la Coupe du monde féminine de foot. Cette victoire, la deuxième en deux matchs, permet à l'Italie de prendre la tête du groupe C devant le Brésil et surtout de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Grâce à un triplé de son attaquante Cristiana Girelli (12e, 25e, 46e) et un doublé d'Aurora Galli (71e, 81e), les Italiennes disposent, avec six points, de trois longueurs d'avance sur les Brésiliennes, qui figurent parmi les favorites du Mondial, ainsi que sur les Australiennes.

Le Brésil est en difficulté. Et tout reste encore possible pour les Brésiliennes, avec le match Italie-Brésil qui se profile le 18 juin, y compris le scénario catastrophe de l'élimination.

Les Japonaises en embuscade

Peu après la victoire de l'Italie, l'Angleterre a difficilement dominé l'Argentine (1-0), lui permettant de prendre la tête du groupe D. Avec six points, les Anglaises sont assurées de finir à l'une des deux premières places, avant d'affronter le Japon le 19 juin lors de la "finale" du groupe.

De leur côté, les Japonaises, qui ont battu plus tôt dans la journée l'Ecosse 2-1, émargent à 4 points, après avoir obtenu le nul face à l'Argentine lundi. Les Nippones sont donc idéalement placées pour prendre la roue des Anglaises, voire de les doubler en cas de victoire le 19, d'autant que les Argentines, troisièmes de la poule, n'ont qu'un petit point et ont montré d'inquiétantes lacunes face à l'Angleterre vendredi.

Vous êtes à nouveau en ligne