DIRECT. Coupe de la Ligue : revivez la finale PSG-Bastia (4-0)

Ce direct est terminé.

Le SC Bastia et le PSG s'affrontent en finale de la Coupe de la Ligue, samedi.

La finale de la Coupe de la Ligue oppose samedi 11 avril à 21 heures au Stade de France le PSG et le Sporting Bastia. Vous pouvez suivre cette rencontre exceptionnelle en direct avec francetv sport sur France 2 et la commenter sur francetv info.

Tenant du titre, le PSG détient le record du nombre de succès en Coupe de la Ligue (quatre). L'équipe compte dans ses rangs beaucoup de blessés (David Luiz et Thiago Motta assisteront au match depuis les tribunes), mais n'a jamais semblé autant en confiance cette saison. Leader du championnat, les hommes de Laurent Blanc sont également qualifiés pour les finales des deux coupes nationales ainsi que pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont battu Marseille dimanche dernier (3-2) et corrigé Saint-Etienne mercredi (4-1) en Coupe de France.

Brandao, talisman des Bastiais ?

Comme si ça ne suffisait pas, les Bastiais vont en plus affronter la colère d'Ibrahimovic, qui a été suspendu pour quatre matches. Il n'aura pas la tentation de se ménager, puisqu'il ne pourra pas jouer le match contre Barcelone en Ligue des champions, après avoir reçu un carton rouge lors du dernier match de la compétition.

Alors que peut bien espérer Bastia, avec son palmarès à un seul trophée, la Coupe de France en 1981 ? Le Sporting se souvient d'avoir infligé un mémorable 4-2 aux Parisiens à domicile et dispose d'un atout majeur, Brandao. Le Brésilien n'est plus apparu sur un terrain depuis le mois d'août, et son coup de tête sur le Parisien Motta. Il risque de manquer de rythme, mais sait gagner les finales de Coupe de la Ligue. En 2012 et 2013, avec Marseille puis Saint-Etienne, il avait à chaque fois marqué le seul but du match.

Vous êtes à nouveau en ligne