Coupe de la Ligue : les supporters corses y croient

FRANCE 2

La finale de la Coupe de la Ligue se déroule ce samedi 11 avril au Stade de France. Bastia affronte le PSG. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre de supporters.

Le SC Bastia et le PSG s'affrontent ce samedi 11 avril au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue. Des milliers de Corses ont fait le déplacement pour l'occasion. 25 vols ont atterri dans la capitale rien qu'aujourd'hui pour acheminer les supporters de Bastia. "On va jouer à domicile. Ce soir ce ne sera pas le Stade de France, ce sera le stade des Corses", affirme un supporter. "Je crois que sur les Champs-Elysées, c'est déjà la Corse", ajoute un second. La dernière victoire de Bastia sur le PSG, c'était il y a seulement trois mois. Aujourd'hui, ils sont bien décidés à réitérer l'exploit.

Le foot dans le coeur des Bastiais

Dans le centre de Bastia, les commerçants installent des écrans en terrasses et parent leurs devantures aux couleurs du SC Bastia. Même si les vrais supporters sont déjà loin, le foot est dans tous les coeurs des Bastiais ce samedi. "On a ramené le drapeau, l'écharpe pour la petite, on est tous à fond", explique au micro de France 2, une supportrice déjà installée sur la terrasse d'un café.
Un écran géant installé dans le centre-ville de Bastia retransmettra la finale entre "de simples 'iliens' et la machine de guerre du PSG. Ici, tout le monde en est convaincu, David est tout à fait en mesure d'écraser Goliath", conclut Ambroise Bouleis en direct de Bastia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne