Coupe de la Ligue : Bastia et le PSG dans les starting-blocks

France 2

À quelques minutes du coup d'envoi de la finale de Coupe de la Ligue entre Bastia et le PSG, Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo font un point sur les enjeux.

Bastia affronte Paris ce samedi 11 avril en finale de la Coupe de la Ligue. Les Corses espèrent pouvoir réaliser l'exploit de battre l'ogre parisien. "Tout le monde a en mémoire la victoire du Sporting Club de Bastia face au PSG au mois de janvier", rappelle Fabien Lévêque. Un exploit que les Bastiais espèrent réitérer.

"Si les matches étaient joués d'avance, ce ne serait pas marrant. Une finale, il faut la jouer. On a vu un Paris très très performant mercredi soir contre Saint-Etienne, mais on a vu ces Bastiais un petit peu moins performants depuis la demi-finale gagnée à Monaco. Ont-ils déjà depuis trop tôt ce match en tête ? Cela peut peser également", ajoute Jérôme Alonzo.

Les Bastiais sont venus en nombre

Les Corses ont fait le déplacement pour l'occasion. "Il y a à peu près 25 à 30 000 Corses ce soir au Stade de France, c'est quasiment le stade Furiani puissance deux ou trois", détaille le journaliste de France 2 en direct du Stade de France à Saint-Denis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne