Coupe de la Ligue : 10% des Corses à Paris pour la finale

France 3

Les supporters bastiais ont envahi la capitale à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Une équipe de France 3 les a rencontrés.

Les supporters corses étaient nombreux à avoir fait le déplacement ce samedi 11 avril pour venir assister à la finale de la Coupe de la Ligue entre Bastia et le PSG au Stade de France. Des milliers de Bastiais sont venus par avions, par bateaux, 30 000 supporters soit 10% de la population corse.

"On vient pour la victoire, on vient pour la gagne. Comme on joue à Furiani, on va jouer à Paris, de la même manière, on va mouiller le maillot", confie un supporter bastiais au micro de France 3.

Le coach bastiais ironise la situation

34 ans après sa victoire en Coupe de France, Bastia croit en son étoile grâce notamment à Ghislain Printant, ce formateur venu de Montpellier. L'entraîneur corse va jusqu'à ironiser sur l'ogre parisien : "Ils ont quand même la pression. Ils doivent tout gagner. Faut pas qu'ils se manquent, attention".

Des affrontements entre supporters et forces de l'ordre ont eu lieu dans l'après-midi au coeur de Paris faisant 15 blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne