Coupe de France : une victoire historique pour Rennes contre le PSG

FRANCE 3

En battant le PSG, Rennes a remporté la Coupe de France, samedi 27 avril au Stade de France (Seine-Saint-Denis), 48 ans après son dernier succès.

Rennes a remporté la Coupe de France, dans la soirée du samedi 27 avril, contre le PSG. En direct du Stade de France (Seine-Saint-Denis), Kader Boudaoud revient sur l’événement. "Un spectacle hallucinant pour cette équipe, souvent placée, mais rarement gagnante, rappelle le journaliste. Voilà qui est fait. Les Bretons ont vaincu le signe indien. Ils sont venus trois fois ces dix dernières années ici au Stade de France : deux fois en Coupe de France, une fois en Coupe de la Ligue et ont été trois fois battus. La quatrième a été la bonne et quelle victoire !"

Une magnifique séance de tirs au but

"Menés 2 buts à 0 face à l’ogre parisien, les Rennais sont revenus à 2 à 1 puis à 2-2 pour arracher la prolongation, raconte Kader Boudaoud. Enfin, la séance de tirs au but a été magnifique. Ils l’ont emporté 6 tirs au but à 5. Paris va vraiment avoir la gueule de bois, il n’y a pas d’autres mots, demain [dimanche 28 avril ndlr], avec cette saison un petit peu ratée, il n’y a que le titre de champion. De leur côté, les Bretons ont ramené, 48 ans après, une Coupe de France, enfin, auprès de la famille Pinault qui a tellement investi dans ce club."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne