Coupe de France : les supporters d'Angers vaillants face à la menace du PSG

FRANCE 2

C’est un événement sportif à ne pas manquer, le soir du 27 mai : la finale de la 100e coupe de France. Angers sera face au PSG : le petit Poucet face à l'ogre parisien.

50 ans qu’il ne rate pas un match. Pour l’occasion, Dominique Jeanneteau, supporter du SCO d’Angers, a ressorti ses albums d’autocollants et ses coupures de presse, des souvenirs de la dernière finale de la coupe jouée par le SCO en 1957. "Même si on perd, ça restera un souvenir inoubliable", assure-t-il.

"David contre Goliath"

À l’époque, Angers avait perdu 6 à 3 contre Toulouse. Aujourd’hui l’adversaire s’appelle le PSG : difficile d’être optimiste. "J’y crois au fond de moi mais je me dis que ce serait un exploit (…) C’est vraiment David contre Goliath", reconnaît-il. Dans le centre-ville d’Angers, quelques panneaux signalent le match. Ici, on a la ferveur timide : "On n’est pas non plus une ville de football, comme Lens, comme Saint-Etienne, des villes comme ça où il y a vraiment un engouement pour le football", explique un habitant. Pourtant, 18 000 supporters vont faire le déplacement ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT