Coupe de France : "Les joueurs, les supporters, tout le monde mérite.... #ToutDonné, c’est Rennes ça !"

Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France.
Les joueurs du Stade Rennais après avoir remporté la Coupe de France samedi 27 avril au Stade de France. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le Stade Rennais a remporté la Coupe de France samedi face au Paris Saint-Germain, 48 ans après celle décrochée en 1971. Dans le camp breton, c’est l’effusion de joie.

Le Stade Rennais s'est adjugé samedi soir la troisième Coupe de France de son histoire, et la première depuis 1971, en battant le Paris Saint-Germain, quadruple tenant du titre, à l'issue d'un match qui s'est terminé aux tirs au but. Les supporters rennais qui avaient fait le déplacement sont restés de très longues minutes dans les tribunes du Stade de France pour savourer cette victoire. Un moment inoubliable pour Yvan : "C'est l’apothéose, j’ai encore les larmes à l’œil. On fait rêver tout le monde. Les mecs ils ont tout donné ! Hashtag 'Tout Donné', c’est Rennes ça ! Les joueurs, les supporters, tout le monde mérite. C’est énorme ! J’ai plus de voix, j’ai le dos cassé mais c’est pas grave."

Il y a des petits moments comme ça dans la vie, c’est du sport, c'est des choses simples, 25 balles la place, 300 km en bagnole, un petit sandwich midi… C’est du bonheur !Yvan, supporter rennaisà franceinfo

48 ans que le stade Rennais attendait de dépoussiérer son armoire à trophées. Le milieu de terrain Benjamin André a de quoi être fier : "Pour tout ce qui a été fait, moi depuis que je suis arrivé, tous les coaches que j’ai eus, tous les présidents que j’ai eus, voilà, on a toujours été dans une certaine progression et cette année, c’est l’aboutissement d’un travail qui a débuté il y a très longtemps. Il y a une grande fierté dans les yeux de beaucoup de gens."

"Enfin !"

Après trois finales perdues sur ces dix dernières années, le club breton a quitté le Stade de France avec le sourire, et son capitaine emblématique, Romain Danzé, blessé hier soir, a enfin gagné le droit d'être heureux : "J’en reviens pas. On arrive à gagner, enfin ! C’est bon, on l’a, c’est incroyable !" La fête a duré toute la nuit à Rennes. Et elle n'est pas terminée. Les joueurs rennais présenteront la Coupe de France à leurs supporters dimanche après-midi.    

Le reportage, au Stade de France, de Cédric Guillou
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne