Coupe de France : le PSG remporte un quatrième titre !

FRANCE 3

Samedi 30 mai, le PSG a remporté la finale de la Coupe de France face à Auxerre. Une victoire historique pour le club parisien qui remporte tout cette saison.

Le PSG a remporté la Coupe de France face à Auxerre samedi 30 mai au Stade de France (Saint-Denis). Un quatrième trophée pour le club parisien qui vient clore une saison hors-norme. Pendant longtemps, plus d'une heure et dans un match sans relief, les Auxerrois ont mis en échec les Parisiens, jusqu'à la 64e minute. Et c'est avec un coup de tête rageur qu'Edinson Cavani a mis l'unique but du match. Un tout petit but qui suffit au PSG et qui enterre définitivement les espoirs des centaines de supporters auxerrois, rassemblés devant un écran géant dans le centre de la ville.

Une grande première

Comme ils en ont pris l'habitude désormais, les supporters parisiens, eux, ont fêté leurs héros, des tribunes du Stade de France jusque sur les champs Élysées. Après le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat, Paris s'est donc offert un quatrième titre historique. "En France cette saison le PSG a tout gagné. Jamais aucun club français n'avait réalisé pareil exploit", rapporte le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne