Côte d'Ivoire : Didier Drogba ouvre une école

France 2

Didier Drogba, ancien joueur de foot de l'OM et Chelsea, a décidé d'utiliser son nom et son argent pour promouvoir l'éducation en Côte d'Ivoire.

Si Didier Drogba s'amuse au milieu de jeunes footballeurs ivoiriens, c'est parce que la star du ballon rond veut désormais évoluer sur un autre terrain, celui de l'éducation avec une école qu'il vient d'inaugurer à Pokou Kouamekro, en Côte d'Ivoire.

Drogba : "Le foot se joue avec la tête"

"Le meilleur moyen d'avoir un impact sur l'avenir d'un peuple, c'est de l'éduquer. Beaucoup pensent que j'ai joué au football avec mes jambes, mon courage et ma force. Non, le football, moi je l'ai joué avec ma tête, toute ma carrière je l'ai joué là. C'est dans la tête", confie Didier Drogba.

350 enfants vont pouvoir être scolarisés dans ce centre éducatif, qui compte six salles de classe, une cantine scolaire, un terrain de football et trois maisons d'enseignants. La Côte d'Ivoire est le premier pays producteur mondial de cacao. Entre 300 000 et un million d'enfants travaillent dans la filière du cacao ivoirien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne