Fifa : Michel Platini est-il totalement blanchi ?

FRANCE 3

Michel Platini avait été suspendu pour quatre ans par la Fifa, dans le cadre d'une affaire de corruption. Le Français se dit blanchi par la justice suisse et espère une levée de sa suspension. C'est loin d'être gagné.

Finalement, Michel Platini ne sera peut-être pas poursuivi par la justice. L'ancien président de l'UEFA avait été accusé d'avoir reçu 1,8 million d'euros de la part du président déchu de la Fifa, Sepp Blatter. En tout, la procédure aura duré trois ans. À l'époque, déjà, il criait au complot. "J'ai travaillé, j'ai fait une facture, j'ai suivi les directives de la Fifa, j'ai reçu l'argent et j'ai payé mes impôts", déclarait Michel Platini le 9 mai 2016

Le cas Platini n'est pas définitivement terminé

C'est par voie de presse que Michel Platini a réagi vendredi 25 mai au soir. Il espère que sa sanction sera enfin levée par la Fifa. Mais pour la Fifa, la suspension de Michel Platini repose sur le non-respect des règlements sportifs, pas sur le non-respect de la loi. Selon le procureur suisse, le cas Platini n'est pas définitivement terminé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne