Coupe du monde 2022 au Qatar : Michel Platini est sorti libre de sa garde à vue

France 2

La Coupe du Monde 2022 a-t-elle été achetée par le Qatar avec la complicité de la France ? Mardi 18 juin, Michel Platini est sorti libre après une garde à vue.

Après quinze heures de garde à vue mardi 18 juin, les traits tirés, mais détendu, Michel Platini ressort libre. Aucune charge n'a été retenue contre lui. "J'ai toujours été serein, parce que je me sens complètement étranger à n'importe quelle affaire", confie Michel Platini, ancien président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), mardi soir. Les policiers de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine) l'ont interrogé sur les conditions d'attribution du Mondial de football 2022 au Qatar.

Enquête sur une éventuelle corruption

Il y a neuf ans, à la surprise générale, ce petit État du Golfe obtient l'organisation de la Coupe du Monde. Une semaine avant le vote, Michel Platini se rend à une réunion à l’Élysée pour rencontrer Nicolas Sarkozy et le prince héritier, devenu émir du Qatar. Y-a-t-il eu corruption ? C'est ce que veulent savoir les enquêteurs. Michel Platini avait déjà été entendu comme témoin dans cette enquête ouverte pour corruption privée, association de malfaiteurs et trafic d'influence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne