Corruption à la Fifa : Michel Platini sanctionné

FRANCE 3

Le président de l'UEFA a été condamné ce 21 décembre à huit ans d'interdiction d'activités dans le football. Il compte faire appel.

La sanction est tombée et elle est lourde : Sepp Blatter, président de la Fifa, et Michel Platini ont été condamnés ce 21 décembre par la Commission d'éthique de la fédération. Ils sont suspendus de toute activité dans le football pour huit ans. L'ancien international français est jugé coupable de conflit d'intérêt et de gestion déloyale.

Un versement suspect

Dans un communiqué, Michel Platini dénonce "une véritable mascarade (...) mise en scène pour me salir. Cette décision ne me surprend pas, je suis convaincu que mon sort était déjà scellé. Ce verdict n'est que l'habillage pathétique d'une volonté de m'éliminer du monde du football".

Michel Platini est mis en cause par un versement suspect d'1,8 million d'euros, perçu par l'ancien n°10 en contrepartie d'un travail de conseiller technique réalisé en 2001 auprès de Sepp Blatter. Platini a décidé qu'il ferait appel de cette décision devant le tribunal arbitral du sport.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne