"Cherche sélectionneur pour équipe de foot" : le Cameroun lance un appel à candidatures sur Twitter et Facebook

L\'équipe de football du Cameroun pose le 19 novembre 2014 à Abidjan (Côte d\'Ivoire).
L'équipe de football du Cameroun pose le 19 novembre 2014 à Abidjan (Côte d'Ivoire). (LUC GNAGO / REUTERS)

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu'à 18 heures, mardi 15 décembre, pour envoyer votre CV.

Quel sélectionneur pour dompter les Lions ? La Fédération camerounaise de football recherche pour la sélection nationale A du Cameroun un entraîneur. Elle a donc publié un appel à candidatures sur Twitter et sur Facebook, lundi 14 décembre. Les postulants ont jusqu'à mardi 18 heures pour envoyer leur CV à l'adresse lions.indomptables2015@gmail.com.

Appel international à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur de la sélection nationale A du Cameroun.CLIQUEZ SUR LE LIEN -----> fecafoot-officiel.com/?p=5139

Posté par Fecafoot - Officiel sur lundi 14 décembre 2015

Actuellement, c'est Alexandre Belinga le sélectionneur de l'équipe nationale de football, surnommée les Lions indomptables. Mais il a été nommé par intérim, pour succéder à l'Allemand Volker Finke, en octobre.

"Etre de bonne moralité" et "avoir une forte personnalité"

Tout un chacun ne peut postuler. "Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes : être de nationalité camerounaise ou étrangère ; être de bonne moralité ; être physiquement apte et en bonne santé ; avoir une forte personnalité ; avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale ; avoir une expérience professionnelle dans les clubs d'élite, dans les clubs professionnels ou dans les sélections nationales ; avoir une bonne connaissance du football africain", précise, entre autres, l'annonce.

Il faut aussi être logiquement disposé à résider en permanence au Cameroun. Plus original pour ce type de poste, la Fédération camerounaise de football demande aux candidats d'avoir "une bonne connaissance de l'outil informatique (logiciels : Word, PowerPoint, Excel, etc.)". "Une commission sera chargée de l'analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq meilleures candidatures en vue de la désignation d'un titulaire au poste et éventuellement d'un adjoint", est-il écrit en conclusion de l'annonce.

Plusieurs Français ont déjà été sélectionneurs de cette équipe, à l'instar de Claude Le Roy, d'Henri Michel, de Pierre Lechantre ou, plus récemment, de Paul Le Guen.

Vous êtes à nouveau en ligne