Bordeaux-PSG : le coup de sang de Zlatan Ibrahimovic

À l'issue du match de dimance soir, l'attaquant star, contrarié par une décision d'arbitrage, a eu des mots très durs contre la France, suscitant un véritable scandale.

Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses, mais trop tard : son coup de sang à l'issue du match Bordeaux-PSG, dimanche 15 mars, fait la une du Web ce lundi. À l'origine du scandale, une vidéo le montrant se dirigeant, très énervé, vers les vestiaires : "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour ce pays", aurait-il dit.

Mea culpa

Dans un communiqué transmis quelques heures plus tard, le Suédois a "tenu à s'excuser". "Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée", plaide l'attaquant star.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne