Foot : écarté des Bleus, Karim Benzema "aimerait avoir une discussion" avec Didier Deschamps

Karim Benzema lors du match amical entre la France et l\'Arménie, le 8 octobre 2015 à Nice (Alpes-Maritimes).
Karim Benzema lors du match amical entre la France et l'Arménie, le 8 octobre 2015 à Nice (Alpes-Maritimes). (ERIC GAILLARD / REUTERS)

Le joueur du Real Madrid n'a plus enfilé le maillot des Bleus depuis le mois d'octobre 2015. Dans une interview à RMC, il assure qu'il n'a "pas mis un terme à sa carrière internationale".

Karim Benzema n'a pas renoncé à rejouer avec l'équipe de France. "J'aimerais avoir une discussion avec le sélectionneur", a confié l'attaquant du Real Madrid, jeudi 23 mars, au cours d'un entretien accordé à RMC. "J'aimerais savoir pourquoi on ne me sélectionne pas" depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, dans laquelle il est mis en examen.

"Pour l'instant, je n'ai pas mis un terme à ma carrière internationale, je veux continuer, je suis jeune, j'ai des ambitions", assure l'ancienne star de l'Olympique lyonnais.

Ça fait un an et demi que je ne suis pas en équipe de France, je le vis mal, je trouve ça injuste parce que je n'ai pas d'explication.Karim Benzemasur RMC

Toujours mis en examen dans l'affaire de la sextape

Absent de l'Euro cet été, l'avant-centre français n'a plus joué avec la sélection nationale depuis octobre 2015. Il est soupçonné d'avoir fait pression sur Mathieu Valbuena, pour qu'il paie en échange de la non-diffusion d'une sextape. Depuis cette affaire, dans laquelle Benzema est toujours mis en examen, Didier Deschamps martèle publiquement ne pas convoquer Benzema, "pour le bien de l'équipe de France".

"S'il continue à bien jouer, un jour, il reviendra", avait déclaré Noël Le Graët, en février : le président de la Fédération française de football avait assuré que Karim Benzema était "sélectionnable". Reste à voir si Didier Deschamps est de cet avis. 

Vous êtes à nouveau en ligne