Affaire de la sextape : Mathieu Valbuena regrette d'avoir porté plainte contre Karim Benzema

Le joueur lyonnais, Mathieu Valbuena, lors d\'un match de Ligue 1, le 19 mars 2017, au Parc des Princes. 
Le joueur lyonnais, Mathieu Valbuena, lors d'un match de Ligue 1, le 19 mars 2017, au Parc des Princes.  (BENJAMIN CREMEL / AFP)

Le joueur de l'Olympique Lyonnais confirme au mensuel sportif "Onze Mondial" qu'il n'aurait pas déposé plainte contre l'attaquant international tricolore s'il avait su que ce dernier était impliqué dans l'affaire de la sextape. 

"C'est vrai que tu n'aurais pas porté plainte si tu avais su que Benzema était impliqué ?" A cette question posée par le mensuel sportif Onze Mondial, Mathieu Valbuena a simplement "opiné du chef", indique le magazine, en kiosque samedi 15 avril. Le joueur de l'OL était interrogé sur l'affaire de la sextape, qui remonte à mai 2015. Lors d'un rassemblement des Bleus, Karim Benzema avait alerté Mathieu Valbuena qu'une vidéo circulait sur lui et que certaines personnes voulaient entrer en contact avec lui. Ce dernier avait alors décidé de porter plainte. 

Pourquoi regretter ce dépôt de plainte ? "Mais parce que ça aurait créé des embrouilles pour rien", répond le milieu offensif. S'il dit n'avoir aucun message à faire passer à Karim Benzema, Mathieu Valbuena ajoute cependant un : "Je vois que ça se passe bien pour lui au Real, il marque des buts". 

"Je ne suis plus maître de tout ça"

Le magazine sportif en aussi profité pour interroger le joueur sur la récente mise en examen de Djibril Cissé. L'ex-footballeur français a été mis en examen le 24 février 2017 toujours dans l'affaire de la sextape. "Moi je pense qu’au départ, quand il m’en parle pour la première fois, c’est de la bienveillance. Après, il y a eu une enquête, je ne sais pas ce qui s’est dit dans les écoutes téléphoniques… Je ne suis plus maître de tout ça", conclut Mathieu Valbuena. 

Vous êtes à nouveau en ligne