Affaire Cristiano Ronaldo

Le 27 septembre 2018, encouragée par le mouvement #MeToo, une Américaine de 34 ans, Kathryn Mayorga, a porté plainte, dans le Nevada, contre Cristiano Ronaldo. Elle affirme que le footballeur l'a violée, le 13 juin 2009, lors d'une soirée à Las Vegas. A l'époque, la jeune femme avait dénoncé les faits à la police, faisant même l'objet d'un examen médical. Mais elle s'était abstenue de citer nommément Cristiano Ronaldo, se contentant d'évoquer "un joueur de football célèbre".

Le footballeur est sorti de son silence le 30 septembre, en dénonçant d'abord des "fake news" sur son compte Instagram et en critiquant ceux qui "veulent se faire de la publicité sur [son] nom. C’est normal. Ils veulent devenir célèbres". Puis, sur Twitter, il a de nouveau démenti les faits : "Je nie fermement les accusations émises contre moi. Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et ce en quoi je crois", a-t-il posté.
plus
L\'attaquant portugais de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, lors d\'un match de Ligue des Champions contre Valence, le 27 novembre 2018 à Turin.

De nouveaux documents affaiblissent la défense de Cristiano Ronaldo, accusé de viol

L\'attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, dans le stade Old Traffort de Manchester, au Royaume-Uni, le 22 octobre 2018.

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo assure être un "exemple" sur et en dehors du terrain

Cristiano Ronaldo lors d\'un match de la Juventis à Udine (Italie), le 6 otobre 2018.

Accusation de viol contre Ronaldo : une relation "complètement consentie", selon son avocat

Cristiano Ronaldo, attaquant de la Juventus de Turin, lors du match de Série A, le championnat italien, contre Naples, le 29 septembre 2018, à Turin.

Ce que l'on sait des accusations de viol contre Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo lors d\'un match à Turin le 29 septembre 2018. Le footballeur est accusé du viol d\'une femme en 2009.

Accusation de viol contre Cristiano Ronaldo : "Cela peut remettre en cause la fin de sa carrière"

Cristiano Ronaldo à l\'Allianz Stadium lors d\'un match contre Bologne, le 26 septembre 2018, à Turin.

Cristiano Ronaldo dénonce des "fake news" après les accusations de viol portées par une Américaine

Cristiano Ronaldo, le 26 septembre 2018, à Turin. 

Foot : Cristiano Ronaldo visé par une plainte pour viol

Vous êtes à nouveau en ligne