Voeckler heurté par une voiture est forfait pour les Mondiaux

(©)

Coup dur pour Thomas Voeckler. Le coureur d'Europcar a été violemment heurté par une voiture ce mardi alors qu'il s'apprêtait à prendre le départ de la première étape du tour du Limousin. Touché à la clavicule, il évoque une opération "ce jeudi".

Mauvaise série pour Thomas Voeckler. Après un accident de voiture, fin janvier, avant le tour Down Under qui lui avait laissé la clavicule brisée, le coureur d’Europcar a de nouveau été accidenté ce mardi.

Alors qu’il s’apprêtait à prendre le départ de la 1ere étape du tour du Limousin, le Français a été percuté par une voiture. Il a ensuite été évacué dans un hôpital de Limoges pour passer des examens, son entourage évoquant une luxation de l'épaule ou une fracture de la clavicule. 

Une quatrième fracture de la clavicule

"J'ai été fauché, j'ai explosé le pare-brise ", raconte Thomas Voeckler, qui précise que c'est sa clavicule gauche qui a été fracturée et non la droite, qu'il a déjà fracturée trois fois. Le cycliste évoque une opération probable ce jeudi, et assure qu'il ne s'en tire "pas trop mal " par rapport au choc qu'il a subi.

"Je faisais mon petit tour au rond-point et j'ai été fauché", raconte Thomas Voeckler au micro d'Anne Chovet de France Bleu Loire Océan
--'--
--'--

Cette blessure compromet sérieusement sa fin de saison. "Pour le championnat du monde (sur route qui débute le 28 septembre à Ponferrada en Espagne), ce n'est même pas la peine d'y penser" a expliqué Thomas Voeckler au micro de France Bleu Loire Océan. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne