VIDEO. Un spectateur provoque la chute impressionnante de cyclistes sur le tour d'Italie

Il a entraîné avec lui les espoirs de podium de plusieurs coureurs en semant la pagaille dans le peloton. 

On ne s'improvise pas coureur cycliste professionnel. Dimanche 10 mai, un spectateur a tenté, en vain, de rejoindre le peloton qui s'approchait de la ville de Gênes, pendant le Giro, le tour d'Italie. En déboulant sur son propre vélo (à 10 secondes, on le voit s'insérer depuis le trottoir de gauche), cet amateur imprudent a provoqué la chute de plusieurs coureurs, heureusement sans faire de blessés.

En revanche, il a entraîné avec lui les espoirs de podium de quelques-uns d'entre eux, relève 20 minutes, qui cite notamment le leader de l’équipe française AG2R, Domenico Pozzovivo.

"Il a été obligé de poser pied à terre"

"Nous étions bien placés aux avant-postes", a raconté à Radio Canada Hugo Houle, qui devait lui venir en aide. "Juste avant de commencer le dernier tour, il y a eu une chute dans le peloton. J'avais Domenico dans ma roue. Il a un peu paniqué quand c'est arrivé et un vélo a heurté sa roue avant. Il a été obligé de poser pied à terre. Quand il s'est fait accrocher, sa chaîne a déraillé et cela a pris un certain moment avant qu'il ne puisse repartir", a raconté le cycliste. 

"C'est très décevant, mais c'est la vie, c'est la course..." a-t-il conclu, sans s'en prendre au perturbateur. 

Vous êtes à nouveau en ligne