VIDEO. La théâtrale arrivée de Philippe Gilbert, vainqueur du 101e Tour des Flandres

FRANCE 3

Le Belge Greg van Avermaet s'est assuré la deuxième place devant le Néerlandais Niki Terpstra, au terme des 260 kilomètres.

Il a soulevé son vélo avant la ligne d'arrivée, avant de grimper à nouveau dessus (sinon son arrivée n'aurait pas été valable, ce qui aurait été un peu bête). Le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick-Step) a remporté dimanche 2 avril à Audenarde la 101e édition du Tour des Flandres au bout d'un raid solitaire de 55 kilomètres.

Le Belge Greg Van Avermaet s'est assuré la deuxième place devant le Néerlandais Niki Terpstra, au terme des 260 kilomètres. Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, a perdu ses dernières chances de renverser la situation, en chutant à 17 kilomètres de l'arrivée.

Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, a perdu ses dernières chances de renverser la situation à cause d'une chute à 17 kilomètres de l'arrivée. En accrochant une barrière, le vainqueur sortant a entraîné dans sa chute Greg Van Avermaet, et un autre Belge, Olivier Naesen.

Vous êtes à nouveau en ligne