DIRECT. Critérium du Dauphiné : regardez et commentez la dernière étape de la course

Ce direct est terminé.

Les coureurs doivent parcourir 136 km sur un terrain de montagne entre Moûtiers, en Savoie, et Saint-Gervais Mont Blanc, en Haute-Savoie.

Dernière étape de la 70e édition du Criterium du Dauphiné dimanche 10 juin. Les coureurs doivent parcourir 136 km sur un terrain de montagne entre Moûtiers, en Savoie, et Saint-Gervais Mont Blanc, en Haute-Savoie. Le Français Romain Bardet est troisième au classement général, à 32 secondes derrière le Britannique Adam Yates, lui-même devancé par son compatriote Geraint Thomas.

Le parcours de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, dimanche 10 juin 2018.
Le parcours de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, dimanche 10 juin 2018. (ASO)

14h52 : Incroyable victoire de Yates qui coiffe sur la ligne Dani Navarro ! Le Britannique, 2e du général, a parfaitement géré la montée et profité des attaques de Bardet pour revenir sur l'échappée et remporter l'étape. Geraint Thomas, un peu limite aujourd'hui, gagne son premier Dauphiné.

14h41 : Bien parti, David Gaudu a complètement explosé et c'est Dani Navarro qui tient la corde. Mais les attaques entre leaders se multiplient derrière et risquent de compromettre les chances de l'échappée. Vingt secondes d'avance à 3 km.

14h27 : Ca casse de partout dans ce final ! L'échappée a explosé dès le début de l'ascension après l'attaque de David Gaudu, qui tente l'aventure solitaire. Derrière, Romain Bardet et Pierre Latour tentent de mettre la pression sur Geraint Thomas, qui ne s'est pas laissé surprendre. Mais la montée est encore longue.

14h18 : Pas de panique pour Geraint Thomas qui a pu réintégrer le peloton et a montré des signes d'agacement envers Romain Bardet, alors que les coureurs vont bientôt entamer la montée finale vers Saint-Gervais Mont-Blanc. L'échappée qui contient notamment Pierre Rolland, David Gaudu et Julian Alaphilippe, déjà vainqueur cette semaine, compte désormais moins d'une minute d'avance sur les leaders.

13h49 : Petite frayeur pour le maillot jaune. Geraint Thomas a crevé et a perdu du terrain sur le peloton, où Romain Bardet et Adam Yates ont intérêt à ne pas le voir revenir. Les coéquipiers du leader l'ont attendu et une course poursuite se met en place entre cadors. Thomas compte une quarantaine de secondes de retard sur ses poursuivants au général, à 36 km de l'arrivée.

13h37 : Il reste une cinquantaine de kilomètres et ça roule fort, avec une moyenne à près de 37 km/h. Leader au classement général, Geraint Thomas est dans le peloton, après une crevaison, avec près de 3 minutes de retard sur l'échappée emmenée par le Français Pierre Rolland.

13h32 : C'est la septième et dernière étape du critérium du Dauphiné. La course de 136 km relie Moûtiers à Saint-Gervais. Vous pourrez bientôt prendre la course en route avec nous.

Vous êtes à nouveau en ligne