Tour de France : victoire d'étape et maillot jaune pour Tony Martin

(L'Allemand Tony Martin serre le point à l'arrivée de la 4e étape à Cambrai © MaxPPP)

L'Allemand Tony Martin a remporté la 4e étape du Tour de France ce mardi à Cambrai, dans le Nord, et s'est emparé du maillot jaune. Le Français Thibaut Pinot est le grand perdant du jour.

Parti seul dans les trois derniers kilomètres, l'Allemand Tony Martin (Etixx-Quick Step) a fait coup double ce mardi à Cambrai. Il a remporté cette 4e étape, sa cinquième victoire sur le Tour, et s'est emparé du maillot jaune, lui qui n'avait qu'une petite seconde de retard sur le leader Christopher Froome avant le début de la course. Avec cette victoire en solitaire, il a désormais 12 secondes d'avance sur Froome et 25 sur Van Garderen. 

Thibaut Pinot distancé

Le grand perdant de cette 4e étape est le Français Thibaut Pinot, relégué à plus de six minutes du maillot jaune. Le coureur de la FDJ a été obligé de mettre le pied à terre à 20 kilomètres de l'arrivée pour changer une roue et a terminé l'étape à plus de trois minutes de Tony Martin et du groupe de Christopher Froome.

"Quand les éléments s'enchaînent..." Thibaut Pinot
--'--
--'--

Au classement général, le Français Tony Gallopin (Lotto) conserve sa 4e place à 38 secondes de Tony Martin. Alberto Contador et Peter Sagan figurent eux aussi parmi les dix premiers. La cinquième étape emmènera mercredi les 191 coureurs encore en course d'Arras, dans le Pas-de-Calais, à Amiens, dans la Somme, une étape de 189,5 kilomètres.

► Revivez la 4e étape

 

Vous êtes à nouveau en ligne