Tour de France : une étape pour la deuxième place

FRANCE 2

Sur la ligne d'arrivée de la 20e étape du Tour de France, ce samedi 28 juillet à Espelette (Pyrénées-Atlantiques), Matthieu Boisseau explique en quoi l'épreuve s'annonce décisive.

Depuis Espelette (Pyrénées-Atlantiques), où se trouve l'arrivée de la 20e épreuve du Tour de France, samedi 28 juillet, Matthieu Boisseau détaille les enjeux de l'étape : "Avec plus de deux minutes d'avance, le maillot jaune est confortablement installé sur les épaules de Geraint Thomas. Alors, le principal enjeu du jour est la bataille pour la deuxième place."

"Une magnifique ambiance"

Et le journaliste de préciser : "Il y a trois coureurs en 32 secondes seulement, c'est très serré. D'abord, Tom Dumoulin, puis Primož Roglič et Christopher Froome. C'est sur lui que tous les regards sont braqués aujourd'hui. Il a déjà remporté quatre fois le Tour de France et il se bat aujourd'hui pour une place sur le podium. Ça sera dur, car ses adversaires sont des spécialistes du contre-la-montre, très à l'aise sur ce type de parcours accidenté : 31 km sur les petites routes du Pays basque, humides, car il a plu ce matin. Mais il y a beaucoup de monde et une magnifique ambiance."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne