Tour de France : "Une édition extraordinaire", juge Thomas Voeckler

France 2

En direct de l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le consultant de France Télévisions Thomas Voeckler dresse un bilan de ce Tour de France. 

Durant toute l'épreuve, le consultant de France Télévisions Thomas Voeckler a livré ses analyses depuis la moto située à proximité des échappées. L'ancien coureur professionnel, porteur du maillot jaune et vainqueur d'étape, donne son avis sur cette édition 2019. "C'était une édition extraordinaire avec Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot côté français. Alaphilippe était déchaîné dès le début du Tour de France, il nous a fait rêver jusqu'au bout", explique Thomas Voeckler. 

"Bernal a un talent fou"

Egan Bernal a été sacré à 22 ans. Une nouvelle génération prend-elle le pouvoir sur les routes du Tour de France ? "Cela ressemble à une passation de pouvoir puisque le vainqueur sortant, Geraint Thomas, termine deuxième. À 22 ans, Egan Bernal est l'un des plus jeunes vainqueurs de l'histoire du Tour de France. Il a un talent fou. Maintenant, le plus dur dans le sport, c'est de confirmer. Il faut rendre hommage à ce coureur, qui a été le plus fort sur cette édition", conclut Thomas Voeckler. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne