Tour de France : un parcours 2020 très montagneux

FRANCE 3

Sur le plateau, le journaliste Jean-Sébastien Fernandes détaille le parcours du Tour de France 2020, qui passera notamment par le col de la Lauze (Savoie), à 2 304 mètres d'altitude.

Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé, mardi 15 octobre. La 107e édition de la Grande Boucle sera très "orientée sud", précise le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, sur le plateau du 12/13. Il partira de Nice (Alpes-Maritimes) le samedi 27 juin et il y aura de la montagne dès le deuxième jour dans l'arrière-pays. Les coureurs iront ensuite dans les Alpes, avec une arrivée à Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) et iront en "direction du Massif central, puis les Pyrénées en passant par Millau (Aveyron)". Il y aura deux étapes dans les Pyrénées donc "encore de la montagne".

20 % de pente

"Les coureurs iront ensuite vers l'ouest pour des étapes de plat plus classiques". Ils traverseront la France par le Centre, par l'Auvergne "avec encore de la montagne" et rejoindront Lyon (Rhône). Ils seront ensuite de retour dans les Alpes avec "une arrivée inédite au col de la Lauze, près de Méribel (Savoie), à 2 304 mètres d'altitude et 20% de pente". Les coureurs achèveront le Tour de France aux Champs-Élysées. "Il reste une question : qui succèdera à Egan Bernal, le Colombien ?"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne