Tour de France : les passionnés de la montagne

France 3

Du côté du Tour de France, l’étape du jour fait partie des moments les plus décisifs de la compétition. Objectif : grimper au sommet du col de la Loze, près de Méribel. Certains supporters ont fait le chemin jusque là pour soutenir les coureurs.

L’endroit est calme, presque inaccessible. Mais en tendant l’oreille, on peut entendre le bruit du pédalier, et même retrouver le souffle court de ceux qui viennent de grimper. Le col de la Loze à Méribel (Savoie) est à plus de 1 671 mètres de dénivelés, et plus de 21 km d’ascension le sépare de la vallée. "Je pense que ça va être un col mythique", affirme un supporter du Tour de France, qui s’est laissé aller à grimper un tel chemin à pied pour soutenir les coureurs cyclistes.

Des pentes à 22%


"La course va être incontrôlable ici, ce sera une bataille d’homme à homme" a lancé un supporter slovène arrivé au sommet. Suite à cette étape, le col de la Loze pourrait se faire un nom parmi les lieux incontournables des Alpes. Un défi sportif qui pourrait en effet devenir mythique, à plus de 2 304 mètres d’altitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne