Tour de France : les fans sous contrôle

FRANCE 2

Après une première journée marquée par un grand nombre de chutes, la deuxième étape du Tour de France, dimanche 30 août, s’annonce également très difficile avec trois cols de montagne au programme.

"Il va y avoir du spectacle", selon Grégory Naboulet. La deuxième étape du Tour de France s’élance, dimanche 30 août en direction des montagnes de l’arrière-pays niçois (Alpes-Maritimes). "Les favoris vont pouvoir se jauger à trois semaines de l’arrivée sur les Champs-Élysées, à Paris". Le Tour de France 2020 promet d’être très montagneux avec 29 ascensions dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central ou encore les Vosges. L’accès à ces lieux sera strictement contrôlé cette année, avec interdiction de monter en voiture.

Des routes désertées avant le passage

Dans l’arrière-pays niçois avant le passage de la Grande Boucle, les gendarmes ne laissent passer aucun véhicule ou presque. Contexte sanitaire oblige, les autorités veulent éviter tout risque d’attroupement. Pour voir les coureurs, il faut donc marcher ou monter à vélo. Les routes du Tour ont rarement été aussi désertées à quelques heures du passage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne