Tour de France : la caravane fait de la résistance

FRANCE 2

C’est un symbole fort du Tour de France. Alors que l’étape du jour est marquée par le passage des coureurs à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), le village de Raymond Poulidor, la célèbre caravane continue de charmer petits et grands.

Les amateurs du Tour le savent, c’est une édition particulière qui se déroule cette année 2020. Même si la traditionnelle caravane a toujours ses fans, elle aussi subit les conséquences de la crise sanitaire. Sur des kilomètres, la route est parfois déserte. "Il n’y a pas les touristes des autres années et les gens travaillent la journée et il y a un peu moins de monde sur les routes", commente Salomé Jack, une employée.

Les marques avaient anticipé

Dans le contexte d'épidémie de Covid-19, moins d’échantillons ont été commandés par la caravane, et les véhicules sont moins nombreux sur la route : 100 cette année, contre 160 l’an dernier. Pour que les marques répondent présentes, l’organisateur du Tour a dû faire quelques efforts et n’a pas hésité à baisser ses tarifs ou renégocier certains contrats de partenaires. Pour le plus grand bonheur des amoureux du Tour !

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne