Tour de France : Julian Alaphilippe déjà maillot jaune

FRANCE 3

Après seulement quelques jours de Tour de France, Julian Alaphilippe porte déjà le maillot jaune. Une victoire qui pourrait renforcer l'engouement autour de la course, d'après le journaliste Benjamin Delombre, en duplex de Nice.

"Hier, quand on a vu Julian Alaphilippe lever les bras et endosser le maillot jaune sous les vivats du public niçois, on a un peu eu l'impression de revivre le Tour de l'an dernier, quand ce même Julian Alaphilippe avait défendu 14 jours durant son maillot jaune, tenant en haleine le public français", raconte Benjamin Delombre. Une Alaphilippemania peut-elle à nouveau s'emparer de la grande boucle ? D'après le journaliste France Télévisions, c'est encore un peu tôt pour le dire, d'abord en raison du contexte. 

Les restrictions sanitaires pourraient peser sur l'engouement

"On est presque en septembre et les restrictions sanitaires vont faire qu'il y aura sans doute moins de monde sur le bord des routes. Ça va aussi beaucoup dépendre de combien de temps Julian Alaphilippe va conserver son maillot jaune", poursuit le journaliste. Il ne s'agit que du tout début de Tour de France et Alaphilippe n'a que quatre petites secondes sur le deuxième au classement général. "S'il peut légitimement espérer conserver son maillot jaune ce soir encore, ce sera beaucoup plus difficile demain (mardi 1er septembre) avec une rude épreuve de montagne au programme", conclut Benjamin Delombre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne