Tour de France : Egan Bernal au sommet

France 2

Dimanche 28 juillet s'achève le Tour de France. Exceptionnellement, les coureurs arriveront en soirée sur les Champs-Élysées (Paris) et le Colombien Egan Bernal devrait remporter la Grande Boucle.

C'est une nouveauté. Dimanche 28 juillet, contrairement aux autres années, la Grande Boucle partira de Rambouillet (Yvelines) à 18 heures avec une arrivée prévue sur les Champs-Élysées (Paris) à 21h15. "Cette dernière étape de 128 km devrait, comme c'est la tradition, prendre des airs de parade (...) il est d'ailleurs fort probable que l'on voit des coureurs boire le champagne", indique le journaliste Matthieu Boisseau depuis le départ.

Son village est en effervescence

Et c'est le maillot jaune Egan Bernal qui savourera sans doute cette dernière étape plus que les autres. Sauf accident, le Colombien de 22 ans devrait remporter le Tour de France. À Zipaquirá (Colombie), dans son village natal, c'est l'effervescence. "Cela va rendre ce sport encore plus populaire (...) je suis si fière de voir triompher un Colombien qui a tout donné, et si jeune", confie une femme sur place. Dans cette région minière, à 2 700 m d'altitude, on apprend à pédaler très tôt. Egan Bernal a grimpé ses premières côtes dans la cordillère des Andes à l'âge de 7 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne