Tour de France : derniers coups de pédale pour l’édition 2020

FRANCE 2

Le Tour de France 2020 s’achève dimanche 20 septembre. Une dernière étape qui relie Mantes-la-Jolie (Yvelines) aux Champs-Élysées (Paris), et qui devrait voir le sacre d’un jeune champion, Tadej Pogacar.

À la veille de son 22e anniversaire, Tadej Pogacar devrait s’offrir un joli cadeau, dimanche 20 septembre, en devenant le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis 1904. "C’est un phénomène de précocité, habitué à gagner depuis le plus jeune âge. Tout le monde savait dans le peloton qu’il avait les moyens de remporter le Tour de France, mais pas forcément aussi rapidement", explique le journaliste de France Télévisions Grégory Naboulet, en direct des Champs-Élysées, à Paris.

Admiration et interrogation

Les performances du Slovène ont suscité à la fois l’admiration et l’interrogation, car Tadej Pogacar a un défaut. "Certains membres de son entourage ont été liés par le passé à des affaires de dopage. Toujours est-il qu’il arrivera à Paris avec le maillot jaune sur les coups de 18 heures, sur des Champs-Élysées bien vides : 5 000 spectateurs seulement auront le droit d’assister à l’arrivée. Toutes les rues menant de la place de la Concorde à la place de l’Étoile sont fermées à la circulation. Une arrivée à l’image de ce drôle de Tour, avec forcément moins de spectateurs, mais toujours la même ferveur", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne