Tour de France 2020 : le village de Mélisey, en Haute-Saône, attend Thibaut Pinot

FRANCE 2

Le Tour de France touche bientôt à sa fin. Dimanche 20 septembre, le peloton arrivera sur les Champs-Élysées (Paris). Samedi 19 septembre, le journaliste Benjamin Delombre, présent à Mélisey (Haute-Saône), fait le point.

Le Tour de France 2020 va bientôt s'achever et, après bien des péripéties, les coureurs parviendront aux Champs-Élysées (Paris), dimanche 20 septembre, pour la dernière étape. Samedi 19 septembre, c’est une course contre-la-montre qui se joue pour eux. Présent sur place à Mélisey (Haute-Saône), le journaliste Benjamin Delombre estime que "cela ne va pas être facile, ce n’est pas le tour des Français et le contre-la-montre du jour n’est pas vraiment taillé pour eux".

Un contre-la-montre difficile pour les Français

Toutefois, il précise qu’il reste bien un peu d’espoir à Mélisey, le village du coureur Thibaut Pinot, dont le père est d’ailleurs maire. "À Mélisey, tout le monde espérait voir l’enfant du pays avec le maillot jaune. Chose évidemment impossible puisque Thibaut Pinot est tombé lors de la première étape", souligne Benjamin Delombre, qui promet toutefois que les rues seront bondées à 16h30 pour encourager le jeune coureur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne