Tour de France 2016 : embarquez avec un coureur

France 2

Chaque jour, les organisateurs et les équipes cyclistes cherchent à offrir les plus belles images du Tour de France. Dernière innovation : les petites caméras embarquées.

C'est une scène marquante de ce Tour de France : la flamme rouge qui se dégonfle et tombe sur les joueurs. La voici maintenant vue de l'intérieur. Une image impressionnante filmée par une de ces caméras miniatures. Depuis l'an dernier, une entreprise américaine équipe le peloton. Alors pour ceux qui se demandent ce qui se passe au cœur du peloton, la réponse est ici : les coureurs deviennent les réalisateurs de leur propre course faisant ainsi partager les encouragements, vivre les moments de ravitaillement sans oublier les frayeurs et les chutes.

"Un autre point de vue"

"C'est vrai que ça fait vivre le cyclisme d'un autre point de vue pour les spectateurs. Nous, ça ne nous dérange pas plus que ça, elles sont légères", explique Pierre-Luc Périchon, coureur cycliste. Pourtant, rares sont les grands noms du peloton qui acceptent d'être équipés de caméras, la lumière vient plutôt des hommes de l'ombre. Des images qui commencent à être diffusées en direct pendant la course.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne