DIRECT. Cyclisme : regardez la 114e édition de Paris-Roubaix avec francetv sport

Ce direct est terminé.

L’édition 2016 de la course verra le peloton parcourir 257,5 km de Compiègne (Oise) jusqu'au Vélodrome de Roubaix (Nord).

Ils sont 200, dimanche 10 avril, au départ de la mythique course Paris-Roubaix. L’objectif des coureurs lancés à l’assaut de "l’enfer du Nord" : succéder à l’allemand John Degenkolb, vainqueur en 2015. Cette grande classique, diffusée pour la première fois en intégralité, est à voir à partir de 10h30 sur francetv info, et francetv sport.

Le peloton sait à quoi s’attendre. La distance à parcourir sera de 257,5 km, contre 253,5 en 2015, les 27 secteurs pavés au programme auront une distance totale de 52,8 km, soit 100 m de plus par rapport à l’année précédente. Sans surprise, les secteurs tels la Trouée d’Arenberg, le Carrefour de l’Arbre ou Mons-en-Pévèle sont toujours au programme de la reine des classiques.  

Pour sa dernière apparition, le Suisse Fabian Cancellara, 35 ans, sera le grand favori, devant le Néerlandais Niki Terpstra et le Slovaque Peter Sagan. Mais tout dépendra de la météo, capable de modifier totalement les conditions de course.

Vous êtes à nouveau en ligne