Cyclisme : le Paris-Roubaix entre amis

FRANCE 3

Comme chaque année, les spectateurs sont venus nombreux pour assister à "l'Enfer du Nord", cette course mythique sur des pavés. Pour avoir les meilleures places, certains fans sont arrivés en milieu de semaine dans les secteurs les plus prisés. 

Au milieu des champs de blé, une file de camping-cars. Le vent souffle, les drapeaux flottent. Il faut un peu de chance pour trouver une place, car les supporters belges sont installés depuis plusieurs jours parfois et peaufinent leurs campements. Au bord du secteur de Camphin-en-Pévèle (Nord), le lieu est stratégique. "On est venus un jour plus tôt parce qu'on a entendu qu'il n'y avait pas beaucoup de place. On est bien installés et on va voir les coureurs, c'est le plus important", explique, tout sourire, un supporter belge.  

Les fans sont nombreux

Ici, on est bien loin de "l'Enfer du Nord". Les apéros s'enchaînent entre passionnés de cyclisme. Certains Français réussissent à s'immiscer parmi tous les spectateurs flamands. Au loin, les coureurs amateurs du Paris-Roubaix Challenge défilent sur les pavés. Le peloton passera bien plus vite. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne