Feuilleton (3/5) : la planète à bicyclette

FRANCE 2

Pour son feuilleton consacré à la folie du vélo, France 2 a suivi un breton qui a choisi de faire le tour du monde à bicyclette.

Voilà deux ans que Stéphane a tout quitté, sa maison, son travail et ses proches pour se lancer dans un défi fou : faire le tour du monde en vélo. Il en est à plus de 29 000 km. Ancien employé d'une maison de disque parisienne, Stéphane vit son rêve.

37 pays traversés en 2 ans

Le vélo est pour lui le moyen de transport idéal pour découvrir : "on va à droite, on va à gauche, selon l'humeur (...) c'est la liberté totale". Stéphane se trouve en Malaisie. Partout où il passe, il cherche à vivre selon les coutumes locales, quitte à manger quelques insectes. Stéphane a déjà une liste longue d'anecdotes, après avoir traversé 37 pays. Grâce à sa montre qui enregistre exactement sa position, il sait par où il est passé. Parti de Bretagne, en avril 2017, il a traversé toute l'Europe du Nord, il est monté jusqu'au cap Nord puis le Japon, l'Asie du Sud-Est. Il se dirige maintenant vers Singapour. Il a affronté -15°C dans les montagnes turques, le cagnard du désert iranien ou encore les frissons de la frontière afghane, malgré quelques problèmes techniques avec son moyen de transport. À son départ, Stéphane pensait faire son tour du monde en 5 ans, mais finalement, il pourrait rajouter deux années supplémentaires. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne