Tour de France 2020 : revivez la 9e étape entre Pau et Laruns, remportée par Tadej Pogacar et où Primoz Roglic a pris le maillot jaune

Le coureur suisse Marc Hirschi lors de la 9e étape du Tour de France entre Pau et Laruns, le dimanche 6 septembre 2020.
Le coureur suisse Marc Hirschi lors de la 9e étape du Tour de France entre Pau et Laruns, le dimanche 6 septembre 2020. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Au menu de cette étape, dimanche, figurent cinq ascensions dont deux de première catégorie.

Deuxième et dernière étape dans les Pyrénées. Après la victoire du Français Nans Peters, samedi 5 septembre à Loudenvieille, les coureurs du Tour de France restent dans la chaîne de montagne dimanche pour la 9e étape, longue de 153 km, entre Pau et Laruns, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le départ sera donné à 12h35. Après cette étape, les coureurs observeront lundi un jour de repos.

Cinq ascensions au programme. Le second volet du diptyque pyrénéen débutera par la petite côte d'Artiguelouve (4e catégorie) et comporte quatre autre cols : le col de la Hourcère (1re catégorie), le col du Soudet (3e catégorie), le col d'Ichère (3e catégorie) et enfin le col de Marie-Blanque (1re catégorie). Au sommet de celui-ci, il restera seulement 18 kilomètres pour rallier l'arrivée.

Comment va réagir Thibaut Pinot ? Après sa terrible défaillance samedi, qui lui a sans doute coûté la victoire finale, Thibaut Pinot sera au départ de l'étape et tentera de dompter ses douleurs au dos en espérant des jours meilleurs.

La lutte pour le maillot jaune. Alors que le Colombien Nairo Quintana (Arkea-Samsic) s'est montré à son avantage samedi, Adam Yates (Mitchelton) a conservé son maillot jaune. Cette étape pourrait être l'occasion d'une nouvelle passe d'armes entre les leaders, même si son profil accidenté et l'arrivée dans la vallée pourraient faire l'affaire d'un groupe d'échappés.

Vous êtes à nouveau en ligne