Coupe du monde : pas de finale devant la télé dimanche pour les cyclistes du Tour de France

FRANCEINFO

L’étape du Tour de France de dimanche arrivera avant la finale. Mais les coureurs, eux, seront en plein transfert par avion vers Annecy, explique mercredi le directeur du Tour Christian Prudhomme sur franceinfo.

Les fans de sport vont vivre un dimanche de rêve : la 9e étape du Tour de France, entre Arras et Roubaix, devrait se terminer juste avant le début de la finale de la Coupe du Monde. "L’arrivée du premier coureur est aux alentours de 16h20, la finale est à 17 heures, donc on va vivre harmonieusement tout cela ensemble", estime sur franceinfo le directeur du Tour, Christian Prudhomme, mercredi 11 juillet. "Il va y avoir encore plus de drapeaux bleu blanc rouge" selon lui.

Aucun changement dans le transfert vers Annecy

"Mais pour les coureurs, une fois qu’ils auront fini l’étape, ça va se jouer sur les smartphones, ça c’est sûr", explique-t-il. L’organisation du Tour n’a en effet pas prévu de modifier le programme. "Le premier avion est à 18h30, un peu plus de 2 heures après l’arrivée des premiers coureurs. Peut-être qu’au dernier moment, en fonction des créneaux aériens, il y aura un quart d’heure de plus pour voir la fin s’il n’y a pas de prolongations. Mais s’il y en a, ce sera plus compliqué", juge Christian Prudhomme.

Vous êtes à nouveau en ligne