Championnats européens : la Française Mélanie de Jesus dos Santos décroche l'or en gymnastique au sol

FRANCEINFO

Mélanie de Jesus dos Santos devient ainsi la première Française titrée en Europe au sol depuis Isabelle Sévérino, en 2005.

A seulement 18 ans, la Française Mélanie de Jesus dos Santos a remporté la médaille d'or en gymnastique au sol, lors des Championnats européens à Glasgow, en Ecosse, dimanche 5 août. La jeune gymnaste a devancé la Roumaine Denisa Golgota et la Belge Axelle Klinckaert. Quelques minutes plus tôt, le Français Mehdy Metella, 26 ans, a remporté la médaille de bronze du 100m nage libre lors des Championnats européens, à Glasgow. 

Une cinquième médaille française en aviron. Les Français Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont décroché la médaille d'or en finale du deux de couple masculin dimanche. Laura Tarantola a aussi décroché une médaille d'argent en skiff (poids légers). Du côté de la gymnastique, Marine Boyer a décroché la médaille de bronze à la poutre dimanche après-midi. 

Natation artistique, aviron et cyclisme sur piste sont notamment au programme de ce dimanche 5 août. Pour plus de détails, consultez francetv sport.

Des chances de médailles. La cycliste Mathilde Gros pourrait décrocher le graal sur la vitesse individuelle, tout comme le nageur Mehdi Metella qui pourrait s'imposer sur le 100m, après son meilleur chono de la saison en demi-finales samedi (48 sec 31).

Vous êtes à nouveau en ligne