Championnats européens : la France décroche l'or sur le relais 4x100 m nage libre mixte

Francetv sport

Au programme de ces championnats d'Europe : suite et fin du décathlon, saut en longueur, et lancer du disque. 100 m féminin en natation et contre-la-montre en cyclisme.   

Au lendemain du raté de Kevin Mayer au décathlon, du forfait de Jimmy Vicaut au 100 mètres, et de l'or pour Morhad Amdouni au 10 000 mètres et Mathilde Gros en cyclisme, mercredi 8 août, aux Championnats européens, les Bleus peuvent encore gratter quelques médailles en natation et en athlétisme. Toutes les épreuves du jour sont à voir et à commenter sur notre site franceinfo.fr.

Natation. La nageuse française Charlotte Bonnet a empoché une médaille de bronze sur le 100 m nage libre. Quatre jours après son sacre sur 400 m 4 nages, Fantine Lesaffre a terminé 5e lors de la finale du 200 m 4 nages. Jérémy Stravius, Mehdy Metella, Marie Wattel, Charlotte Bonnet ont décroché l'or lors de la finale du relais 4x100 m mixte.

Nage en eau libre. Les Français Axel Reymond et Logan Fontaine ont obtenu les médailles d'argent et de bronze sur le 5 km en eau libre, remporté par le Hongrois Kristof Rasovszky.

Athlétisme. A Berlin, le vétéran Kafétien Gomis (38 ans), 2e des championnats d’Europe en 2010 et 3e en 2014, ainsi que Guillaume Victorin sont de la partie en finale de la longueur (19h45). Lolassonn Djouhan a franchi avec succès les qualifications du lancer du disque. Sa finale est à voir à 20h25.

Vous êtes à nouveau en ligne